Telltale Games obtient un financement de 7 millions US

Telltale Games obtient un financement de 7 millions US

10 juin 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Le studio spécialisé dans les jeux épisodiques et la distribution digitale, Telltale Games, a obtenu un financement majeur de série C grâce aux partenaires d’affaires Granite Ventures et IDG Ventures. Ce type de financement particulier est octroyé à une compagnie déjà en opération afin d’améliorer sa position dans une industrie et augmenter ses activités de façon substantielle.

« Au cours des 12 derniers mois, Telltale Games a étendu sa liste de produits avec l’inclusion de plusieurs propriétés intellectuelles de haut niveau et nous avons accompli l’objectif de la compagnie qui est de supporter chaque plateforme digitale pour les jeux vidéo en incorporant les appareils iOS et les jeux sociaux », a expliqué le président de Telltale Games, Dan Connors.

« Nous nous trouvons extrêmement bien positionnés  avec les franchises Jurassic Park et The Walking Dead pour toucher une audience très large. Ce financement nous permettra de lancer ces franchises agressivement partout dans le monde sur plusieurs plateformes simultanément. »

Le studio Telltale Games a été fondé en juin 2004 et compte un peu moins de 100 employés à sa charge. Certaines de ses franchises les plus importantes sont Sam & Max Beyond Time and Space et Tales of Monkey Island.

Sur le même sujet