Ninja Gaiden 3 découpera sur PlayStation 3, Xbox 360 et Wii U

Ninja Gaiden 3 découpera sur PlayStation 3, Xbox 360 et Wii U

8 juin 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Pendant le E3 2011 qui se tient à Los Angeles, Tecmo Koei a confirmé la venue de Ninja Gaiden 3 sur PlayStation 3, Xbox 360 et Wii U. Pour la première fois, un nouveau jeu de cette franchise ne sera pas supervisé par Tomonobu Itagaki, qui les développait depuis leur renaissance en 2004. Le designer a plutôt choisi de créer sa propre compagnie, Valhalla Game Studios.

Ninja Gaiden 3 sera créé par la Team Ninja principalement sur PlayStation 3 et Xbox 360. Le volet Wii U différera quelque peu, intitulé Ninja Gaiden 3: Razor’s Edge, mais les caractéristiques de ce dernier n’ont pas encore été dévoilées. « Tecmo Koei America continue d’évoluer et d’atteindre de nouveaux sommets dans le monde du jeu vidéo », a dit Tak Yamamoto, vice-président exécutif pour la branche américaine de la compagnie. « Notre lineup du E3 reflète un nouveau portfolio de titres fort, amusant et incroyable qui englobe autant l’action de haute qualité sur consoles et un engagement social explosif, qui définissent tous l’essence de Tecmo Koeik America et sa direction dans le futur. »

Fumihiko Yasuda, un des développeurs chez Tecmo, a discuté un peu du nouveau jeu mettant en vedette Ryu Hayabusa : « Ninja Gaiden 3 pour PlayStation 3 et Xbox 360 est la base de la version Wii U. Bien entendu, nous avons compris que nous devrons implanter une expérience de jouabilité particulière avec la Wii U, donc nous étudions ce que nous pouvons produire avec cette console. Nous pensons à différents modes et différentes scènes de combat – quelque chose de différent. »

Sur le même sujet