Le Projet Café est Wii U

Le Projet Café est Wii U

7 juin 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Nintendo a profité de sa présence au E3 2011 pour révéler au monde entier les premiers détails touchant sa prochaine console, nom de code Projet Café. Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo en Amérique du nord, était mandaté pour cette annonce majeure. S’inspirant de la prononciation de la Wii (« We ») et sa signification envers les joueurs , la future plateforme s’intitule Wii U (« You »).

Un écran tactile de 6,2 pouces est installé dans la manette Wii U. Celui-ci permet de continuer une partie sans avoir besoin d’une télévision ou de profiter d’options supplémentaires, comme le proposent les différents modèles Nintendo DS. Il est possible de dessiner sur cette « tablette » avec l’aide d’un stylet ou encore jouer à une grande variété de jeux, en passant des dames au baseball. La plateforme est compatible avec la Wiimote : un exemple présenté utilisait la Wii U pour projeter l’image d’une balle de golf et la Wiimote agissait en tant que bâton.

Côté matériel, la Wii U possède aussi deux analogs, une croix multi-directionnelle, une fonction de vibration, un micro, des hauts-parleurs, une caméra et même un gyroscope. La machine est rétrocompatible avec tous les jeux Wii et possède une technologie de détection des mouvements. Autre élément d’importance, cette console sera la première à supporter des graphiques en haute définition. Une courte démo au cours de laquelle un oiseau voyageait dans un paysage japonais a été présentée et équivalait à la puissance de certains jeux PlayStation 3 ou Xbox 360.

La console sera vendue en 2012. Son prix n’est pas encore connu.

Sur le même sujet