La totale pour souligner les 25 ans de Zelda

La totale pour souligner les 25 ans de Zelda

7 juin 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Cette année, la franchise Zelda fête son 25e anniversaire. Au cours de sa conférence qui se tenait à Los Angeles, Nintendo a tenu à souligner cet exploit important par le biais d’annonces directement liées à la franchise.

Shigeru Miyamoto a confirmé l’arrivée de The Legend of Zelda: Link’s Awakening sur le service Virtual Console de la 3DS. Selon lui, il s’agit d’un bon moyen de s’initier à la série. Les joueurs auront la chance de revisiter The Legend of Zelda: Ocarina of Time dans sa version en trois dimensions un peu plus tard en juin sur 3DS. Les nouveaux seront aidés de vidéos ajoutées dans le jeu alors que les habitués seront ravis d’apprendre l’inclusion de la Master Quest et d’un mode défi où il est nécessaire de vaincre les plus grands monstres un à la suite de l’autre.

Shigeru Miyamoto a aussi précisé que Legend of Zelda: The Four Swords sera disponible sur DSiWare sous forme de téléchargement gratuit à l’automne pour un temps limité. The Legend of Zelda: Skyward Sword, en développement sur Wii depuis quelques années, sera enfin disponible pour le temps des Fêtes 2011. Les 25 ans de la franchise seront aussi fêtés grâce à des concerts un peu partout dans le monde. Un aperçu a été entendu au Electronic Entertainment Expo. Les détails et les dates ne sont pas encore connus.

Finalement, deux trames sonores sont en préparation. La première est dédiée à Legend of Zelda: Ocarina of Time pour les premiers joueurs qui enregistreront l’adaptation 3DS sur le site Club Nintendo. Le second disque sera basé sur les concerts à venir et devrait débarquer en magasins à peu près en même temps que Skyward Sword. Shigeru Miyamoto a laissé présager d’autres annonces en 2011 pour Zelda. La version haute définition démontrée en vitesse pendant la démo technique Wii U fait certainement partie de ce lot.

Sur le même sujet