Premiers détails concernant Tintin: le jeu

6 juin 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Communiqué – Ubisoft® lève le voile sur Les aventures de Tintin : Le Jeu, tiré du long métrage très attendu Les Aventures de Tintin, réalisé et produit par Steven Spielberg, Peter Jackson et Kathleen Kennedy. Le jeu offrira aux fans l’opportunité de plonger dans l’univers du célèbre héros d’Hergé et de revivre les aventures du film et plus encore. Développé par le studio Ubisoft Montpellier, en étroite collaboration avec Paramount Digital Entertainment, Les aventures de Tintin : Le Jeu sera disponible sur Xbox®360, Playstation®3, Nintendo Wii™, Nintendo 3DS™ et sur PC, fin 2011.

Tintin: le jeu

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

« Nous sommes honorés d’avoir l’opportunité de travailler avec des réalisateurs de renom sur une franchise aussi emblématique que Tintin, » déclare Yves Guillemot, Directeur Général d’Ubisoft. « Notre équipe de développement à Montpellier – l’une des plus talentueuses d’Ubisoft – a travaillé main dans la main avec l’équipe du film pour s’assurer que les joueurs pourront revivre les moments magiques du film et bénéficier d’une authentique expérience au cœur de l’univers de l’un des plus grands personnages de bande dessinée. »

Les Aventures de Tintin : Le Jeu est un jeu d’action-aventure narrant les péripéties d’un jeune journaliste héroïque et intrépide. Les joueurs redécouvriront les environnements enchanteurs du film comme le navire Karaboudjan du Capitaine Haddock, le palais de Ben Salaad, la ville exotique de Bagghar, et d’autres aventures toutes aussi étonnantes.

Avec de nombreux éléments adaptés des bandes dessinées Le Crabe aux Pinces d’Or, Le Secret de la Licorne et Le Trésor de Rackham le Rouge, les joueurs pourront poursuivre l’aventure du film seul ou entre amis grâce à 3 modes de jeu différent.

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Le mode solo propose un mélange détonnant d’action, d’aventure, d’exploration et de puzzles avec du combat à l’épée, du combat aérien et des courses poursuites. Le jeu est compatible avec Kinect™ sur Xbox 360 et Playstation Move™ sur PlayStation 3.

De plus, Les Aventures de Tintin : Le Jeu propose un mode coopération avec tous les personnages de l’univers de Tintin. Grâce à ce mode, deux joueurs pourront s’entraider pour progresser dans des niveaux dédiés, inspirés par les rêves du Capitaine Haddock.

Enfin, pour les plus compétitifs, le mode challenge leur permettra de défier d’autres joueurs avec des combats à l’épée, des courses poursuites et des combats aériens.

Ubisoft a obtenu la licence Tintin de Paramount Digital Entertainment.

Pour plus d’information sur Les Aventures de Tintin : Le Jeu sont disponibles sur: www.tintin-lejeu.com

Sur le même sujet