Édito : la conférence de Microsoft est un échec

Édito : la conférence de Microsoft est un échec

6 juin 2011 Non Par Michaël Bertiaux

La conférence que tenait Microsoft au E3 2011 s’est achevée il y a un peu moins de trente minutes. À mon avis, c’était un échec pour la compagnie. La Kinect était au coeur de toutes les annonces et, même si ce périphérique a un potentiel immense qui pousse l’interactivité vers de nouvelles directions, les vrais jeux, où sont-ils passés? Ce n’est pas avec des Disneyland Adventures et des Sesame Street que l’on gagne le respect. Les bombes, par exemple Mass Effect 3, sont aussi victimes de la mode Kinect. Dans Ghost Recond Future Soldier, la fonctionnalité sera appréciable, mais qui veut vraiment prendre la parole dans un jeu de rôle pour entendre quelques instants après la véritable voix de Sheppard?

GTTV ont donné une cote de B à cette conférence. Je pencherais plutôt vers un C-. Au contraire de cette chaîne, je n’ai pas à vendre mon intégrité avec des exclusivités mondiales en bout de ligne. Un des jeux les plus intéressants de la conférence était Tomb Raider, et ce n’est pas une exclusivité. Microsoft possède plusieurs studios talentueux et décide d’utiliser ses ressources pour créer une nouvelle trilogie HALO…vraiment?! Fable Journey semble médiocre à souhait, et parmi les autres exclusivités, il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Le succès d’une console passe par des jeux solides. À cet effet, je crois que Microsoft n’a pas su répondre à l’appel pendant sa conférence officielle du E3 2011. Il n’y a pas vraiment eu de surprises. En espérant que les deux autres conférences principales auront plus de punch, on se revoit cet après-midi pour la conférence d’Electronic Arts.

Sur le même sujet