Insomniac ciblée par des joueurs mécontents

Insomniac ciblée par des joueurs mécontents

5 juin 2011 Non Par Michaël Bertiaux

La boîte indépendante Insomniac Studios, à qui l’on doit plusieurs franchises incluant Spyro The Dragon, Ratchet & Clank et Resistance s’est attirée la hargne des fans de Sony qui se sont sentis trahis par l’annonce de son nouveau projet développé en simultané sur PlayStation 3 et Xbox 360. Le jeu vidéo sera révélé demain pendant la conférence tenue par Electronic Arts à Los Angeles.

Les « fans » ont été nombreux à partager des insultes sur le compte Twitter appartenant à Insomniac Games. Un utilisateur en particulier a qualifié l’équipe de « traître ». Un autre s’est contenté de dire qu’il est « fâché » par cette situation, sans même avoir vu le jeu en action. Il y en a même un certain Ilario88 qui a décrit cette décision comme « dégoûtante, absolument dégoûtante! » Est-ce qu’un développeur de jeux vidéo avec un historique aussi proche de Sony se devait de créer des expériences interactives uniques à PlayStation? Rien n’y oblige. Les fanboys démontrent encore une fois leur immaturité par rapport aux décisions réfléchies par des professionnels, et ne pensent qu’à leur console chérie.

Développer un jeu vidéo sur une seule console est beaucoup plus risqué. Insomniac Games n’était pas liée exclusivement à Sony, et même si la décision peut paraître surprenante, l’est-elle vraiment? Les coûts associés à la création d’un jeu ne cessent d’augmenter, et une des seules solutions valables pour une compagnie est d’offrir leur produit final à plus d’un marché, en l’occurrence la PlayStation 3 et la Xbox 360.

Sur le même sujet