Récapitulatif pré-E3 de Elder Scrolls V: Skyrim

Récapitulatif pré-E3 de Elder Scrolls V: Skyrim

4 juin 2011 Non Par Michaël Bertiaux

The Elder Scrolls V: Skyrim figure parmi les jeux les plus attendus de l’année. Le 11 novembre 2011, il sera offert en magasins sur les plateformes PC, PlayStation 3 et Xbox 360. L’attente est longue, mais pour vous faire patienter, nous avons recueilli les plus récentes données concernant ce jeu de rôle et d’aventure avec, au passage, deux nouveaux clichés in-game.

– Les dragons apparaissent aléatoirement dans le monde de Skyrim. Les rencontres avec ces créatures légendaires ne sont pas scriptées : le hasard joue un rôle prédominant.

– Un dragon blessé ne sera plus en mesure de voler.

– Trois nouveaux cris de dragon : Yol Toor (jet de flammes), Iiz Slen (cristaux de glace), Strun Bah Qo (tempête d’éclairs). Ils s’ajoutent aux deux cris déjà connus : celui capable de ralentir le temps avec effet en noir et blanc et l’autre permettant au héros de bouger rapidement dans tous les sens.

– Voici les possibilités confirmées à propos du combat à deux mains : arme + arme, arme + bouclier, arme + torche, sort + arme, sort + sort, arme à deux mains. D’autres combinaisons logiques, mais pas confirmées sont sort + bouclier, torche + bouclier et torche + sort.

– Des quêtes aléatoires seront générées dans Skyrim, inspirées par les ennemis aléatoires de Fallout 3. Bethesda désire ainsi ajouter une couche de réalisme à propos des quêtes dans ce nouveau Elder Scrolls en surprenant le joueur à chaque détour.

– Il est possible de trouver 13 types de minerai servant à l’artisanat et à la forge.

– Le combat à main nue n’est plus une habileté (hand to hand)

– Plus de 60 000 lignes de dialogue vocal ont été enregistrées, comparativement à 40 000 dans Fallout 3. Dans un même ordre d’idées, les acteurs qui prêtent leur voix à l’univers Skyrim sont beaucoup plus nombreux.

– Trois nouvelles factions mis à part le Dark Brotherhood : Thieves Guild, College of Winter Hold (Mages) et The Companions (Guerriers).

– Les histoires racontées dans les factions auront une forte résonance avec la quête principale. De plus, les scénarios s’entrelacent entre les différentes factions.

– Chaque ville possède sa propre économie, et vous pouvez la bousiller.

– Les gardes qui patrouillent le monde de Skyrim ne sont pas synonymes d’invincibilité et n’ont pas connaissance de vos crimes commis dans un secteur où ils n’ont pas autorité. Par exemple, si vous tuez quelqu’un dans un village A, le garde du village B ne vous arrêtera pas pour cette faute.

– Les montures équestres sont de retour et se conduisent comme tel avec des comportements revus.

– La fonction de voyage rapide utilisée dans Morrowind et Oblivion pour les endroits déjà découverts fait son retour.

Sur le même sujet