Electronic Arts déploie Origin, une plateforme de distribution digitale

Electronic Arts déploie Origin, une plateforme de distribution digitale

4 juin 2011 Non Par Michaël Bertiaux

À l’ère de Steam, le contenu digital est un marché très convoité par les éditeurs de jeux vidéo. Electronic Arts désire obtenir une pointe de cette tarte fructueuse : la première étape vient d’être franchie avec l’annonce d’une plateforme de distribution digitale intitulée Origin.

« Origin est un service de jeux vidéo avec deux fonctionnalités fondamentales. C’est un service de téléchargement pour le meilleur contenu offert par EA et ses partenaires. Il offre aussi une fonction sociale qui, au fil du temps, connectera un profil de joueur avec des listes d’amis et un flux multi-plateformes qui montrera ce à quoi vos amis jouent et où », a détaillé le vice-président sénior du jeu en ligne global chez EA, David DeMartini.

Le président de la compagnie, John Riccitiello, est autant enthousiaste par rapport à ce projet d’envergure : « Nous sommes dévoués à offrir aux consommateurs un accès direct à du contenu et à une communauté incroyables d’une façon qu’ils n’ont jamais expérimenté avant. Aujourd’hui nous lancons Origin.com et l’application Origin (en phase) bêta. Au fil du temps, Origin sera apprécié avec de nouvelles fonctionnalités et du nouveau contenu unique que les consommateurs ne pourront obtenir ailleurs. »

Le service proposera 150 titres à ses débuts. Une des premières exclusivités sera le jeu massivement multijoueurs et en ligne (MMO) Star Wars: The Old Republic, qui obtiendra tout de même une version disque un peu plus tard. Le client Origin est proche d’un iTunes : il conserve un historique des téléchargements ainsi que les fonctionnalités sociales mentionnées par David DeMartini. La plateforme sert également à « créer des pages de profil afin d’enregistrer tous ses scores et autres progrès avec des jeux EA ainsi que d’établir des listes d’amis Origin basée sur les listes d’amis sur Facebook», d’après un article paru sur le Wall Street Journal.

Accès direct : http://store.origin.com/

Sur le même sujet