Microsoft prévoit que 2011 sera l’année de la Xbox 360

Microsoft prévoit que 2011 sera l’année de la Xbox 360

3 juin 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Au cours des six dernières années, plus de 55 millions de Xbox 360 ont été vendues dans pas moins de 38 pays, a annoncé Microsoft dans un communiqué de presse. La console se positionne en première position des ventes depuis onze mois consécutifs. Les quatre premiers mois de l’année 2011 se sont avérés très lucratifs : par rapport à la même période en 2010, les ventes de consoles Xbox 360 ont grimpé de 29%.

Microsoft est confiante que 2011 « redressera la barre une fois encore comme la meilleure année de tous les temps pour la marque. » La compagnie qui a fait son entrée dans l’industrie des jeux vidéo en 2001 avec sa Xbox se réjouit de ces chiffres extraordinaires en précisant qu’ils représentent « trois fois la croissance du PlayStation 3 et la plus importante croissance parmi toutes les consoles sur le marché. »

La société compte également sur un Xbox Live des plus populaires, comptant 35 millions d’utilisateurs uniques à son actif. Ceux-ci « investissent en moyenne presque 60 heures par mois avec ce service », ce qui donne un total approximatif de 2,1 milliard d’heures passées en ligne chaque mois – trois fois plus qu’en 2010. Le périphérique de la Kinect goûte lui aussi à la gloire : plus de 10 millions d’unités ont été vendues depuis son arrivée en magasins, idem pour le nombre de jeux créés spécifiquement pour cette caméra interactive.

Sur le même sujet