Alice: Madness Returns obtient une cote exécrable

Alice: Madness Returns obtient une cote exécrable

30 mai 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Dans sa plus récente édition, le Official PlayStation Magazine (OPM) a publié une critique sévère envers Alice: Madness Returns. Le jeu vidéo développé par Spicy Horse et distribué par Electronic Arts a obtenu la cote peu louable de 5 sur 10.

« Une piètre courbe d’intensité encombre la progression. Le jeu s’attarde sur ses puzzles où l’on doit sauter, se délectant à nous présenter des paysages ouverts qui requièrent une navigation au-travers de passages partiellement invisibles (…) Des défis de temps sont ajoutés et en surnombre, et certains sont en plus encombrés par le besoin de tirer sur des cibles avec un fusil Pepper Grinder équipé d’un système de visée manuelle qui est imprécis à souhait. Le jeu couronne sa navigation de plateforme trop longue et qui dépend trop de gadgets avec des blocs capables d’écraser l’héroïne, des plateformes munies de piques, et des crache-flammes. En bout de ligne, nous ne sautons ni nous envolons dans Wonderland mais nous le parcourons de force », peut-on lire dans le Official PlayStation Magazine.

Alice: Madness Returns est prévu le 14 juin 2011 sur les plateformes PC, PlayStation 3 et Xbox 360. Dommage que cette suite ne semble pas à la hauteur du premier titre paru sur PC en l’an 2000.

Sur le même sujet