La prochaine console portable de Sony s’intitulerait PS Vita

La prochaine console portable de Sony s’intitulerait PS Vita

28 mai 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Peu de détails techniques ont filtré depuis l’annonce de la Next Generation Portable (NGP) en janvier dernier. Tout ce que l’on sait, c’est que la console succèdera à la PlayStation Portable et proposera un visuel de qualité similaire à la PlayStation 3. Selon une nouvelle rumeur véhiculée par le site GamesPundit, le nom final donné à la machine de Sony serait PS Vita – « vie » en latin.

Impossible de garantir si cette rumeur est fondée avant la conférence officielle de Sony le 6 juin prochain au Electronic Entertainment Expo (E3) qui se tiendra à Los Angeles. PS Vita est certes un nom particulier, mais demeure plausible. Après tout, il y a eu la PSP Go et, plus récemment, le téléphone Xperia. D’un autre côté, cette appellation pourrait créer une certaine confusion chez les consommateurs et il est bien plus probable que la nouvelle console se nomme PlayStation Portable 2, ce qui marquerait sans équivoque une suite.

De toute façon, la vérité émergera dans moins de deux semaines. Aucune marque déposée n’a été découverte portant le nom PS Vita : cette rumeur est donc à prendre avec des pincettes, surtout en tenant compte que la source est la seule relatant cette information privilégiée.

Sur le même sujet