Terraria vendu 200 000 fois en une semaine

Terraria vendu 200 000 fois en une semaine

25 mai 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Inspiré principalement de Minecraft et Metroid, Terraria marie plusieurs genres, dont le jeu de rôle et l’aventure, pour créer une expérience où il est possible d’explorer un vaste monde en deux dimensions. Le joueur doit créer ses propres outils en récoltant des matériaux récupérés un peu partout grâce à son personnage.

La compagnie Re-Logic a confirmé que son titre indépendant s’est vendu plus de 200 000 fois en l’espace d’une semaine. Disponible depuis le 16 mai 2011 sur PC par le biais du réseau STEAM, Terraria est un véritable exploit commercial. « Ce fut une randonnée bien excitante ici », a indiqué le développeur dans un communiqué de presse officiel. « Vous avez tous aidé à la création d’une communauté incroyable, très grande ici bien avant le pré-lancement. Toutes vos suggestions ont aidé à faire de Terraria le jeu qu’il est aujourd’hui, et quel bon jeu c’est! »

Au cours de sa première journée d’activité, plus de 17 000 joueurs se sont connectés en ligne à Terraria. 50 000 exemplaires du jeu vidéo ont été vendus au cours de cette même journée. Un site Web officiel est disponible à l’adresse suivante : http://www.terraria.org/. Son prix est de 9,99$ US sur le magasin STEAM.

Sur le même sujet