Duke Nukem Forever voit en or

Duke Nukem Forever voit en or

24 mai 2011 Non Par Michaël Bertiaux

2K Games et Gearbox Software annoncent que le jeu souvent relégué au statut de vaporware, Duke Nukem Forever, est gold. Les nouvelles péripéties d’un des héros les plus grossiers de l’industrie seront disponibles dès le 14 juin 2011 en Amérique du nord sur les plateformes PC, PlayStation 3 et Xbox 360.

Le développement de Duke Nukem Forever a débuté en 1997 par 3D Realms. En 2009, le studio était la cible d’une poursuite judiciaire face à son incapacité de terminer le projet. Quelques mois plus tard, 2K Games confirmait que le jeu vidéo était en continuation chez Gearbox Software. Un peu moins de 15 ans plus tard, les fans auront enfin droit à un nouveau volet dans cette série. « Duke Nukem Forever est un jeu qui était considéré comme irrécupérable, et pourtant nous voilà ici, aux abords de l’histoire. Aujourd’hui marque un jour incroyable dans les annales de la culture des jeux vidéo, le jour où la légende de Duke Nukem Forever est enfin complète et il entame ce dernier pas pour devenir réalité », a exprimé Christoph Hartmann, président de 2K Games.

« Duke Nukem Forever et son aventure vers les tablettes de magasins est légendaire », a dit un George Broussard des plus heureux, président de 3D Realms. « C’est une histoire épique de quatre studios de développement de jeux vidéo qui se sont réunis et ont achevé l’impensable et ont livré ce qui ne pouvait être livré. Lorsque vous jouerez à ce jeu vous vous rappellerez de cette aventure épique à chaque détour et dans chaque petit détail du jeu. Le personnage, l’attitude, l’interactivité, la jouabilité et le politiquement incorrect se combinent pour faire de Duke Nukem Forever une expérience de jeu unique. »

Un site Web officiel est disponible à l’adresse www.dukenukemforever.com Les clients qui pré-commanderont le jeu ainsi que les membres du First Access Club auront droit à une démo exclusive le 3 juin 2011.

Sur le même sujet