Capcom raisonne l’absence de Leon dans RE: Mercenaries 3D

Capcom raisonne l’absence de Leon dans RE: Mercenaries 3D

22 mai 2011 Non Par Michaël Bertiaux

La sortie de Resident Evil: The Mercenaries 3D approche à grands pas. Les fans de la série sont nombreux à se questionner par rapport à l’absence notable d’un des héros de S.T.A.R.S et personnage principal apprécié, Leon S. Kenny. La sélection de personnages se limite à Albert Wesker, Chris Redfield, Hunk, Barry Burton, Jack Krauser, Claire Redfield, Jill Valentine et Rebecca Chambers.

Masachika Kawata, le producteur de la série chez Capcom, a offert une explication un peu décevante : « Il est trop préoccupé par Resident Evil: Operation Raccoon City. » L’option du contenu téléchargeable (DLC) ne semble pas envisagée non plus : « Pour le moment non, nous n’avons pas de plan. Si les joueurs désirent cela nous allons faire un effort pour que ça arrive. Nous sommes toujours en train de surveiller les commentaires et les réactions des joueurs.  »

La décision de ne pas inclure Leon S. Kennedy n’est pas très logique : il s’agit du personnage principal de deux titres importants pour cette franchise aux zombies sanglants, dont Resident Evil 4 qui, à l’époque, avait ravivé la flamme avec un gameplay innovant. Même si Kawata le nie, tout semble pointer vers une exclusivité en ligne payante ou un secret à déverrouiller. Nous le saurons dans moins d’un mois car Mercenaries 3D est prévu le 2 juin 2011 au Japon.

Sur le même sujet