Le retour de la franchise Carmageddon?

Le retour de la franchise Carmageddon?

20 mai 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Carmageddon a suscité son lot de controverses en plaçant le joueur au volant d’automobiles rapides qui devaient écraser des piétons ou entrer en collision avec certains obstacles pour accumuler des crédits. C’était en 1997. La franchise est entrée en hibernation avec le troisième opus intitulé Carmageddon TDR 2000 (PC, GameBoy Color) : depuis 11 ans déjà, aucun jeu associé à ce nom n’a été rendu disponible, réalité qui pourrait changer sous peu.

Une visite rapide sur le http://www.carmageddon.com révèle un compte à rebours intrigant dont la date concorde avec le Electronic Entertainment Expo (E3) 2011 (note : le site ne semble plus disponible pour le moment). Il a été enregistré par Square Enix Europe. Ces informations semblent pointer vers une annonce imminente d’un quatrième volet Carmageddon, qui serait sans doute adapté aux réseaux en ligne PlayStation Network et Xbox Live.

Rappelons qu’en 2007-2008, Pseudo Interactive préparait Crude Awakening, qui devait être un Carmageddon pour les consoles de prochaine génération. Le jeu avait été annulé par Eidos et avait mené à la fermeture du studio.

Sur le même sujet