Chucky (Child’s Play) en vedette dans un jeu vidéo

Chucky (Child’s Play) en vedette dans un jeu vidéo

19 mai 2011 Non Par Michaël Bertiaux

La poupée Chucky a hanté bien des cinéphiles friands du genre horreur. Le jouet démoniaque sera à l’affiche pour la première fois dans un jeu vidéo à compter de l’automne prochain – 24 ans après la sortie du premier film Child’s Play en 1988.

TikGames développe l’adaptation en jeu vidéo de Chucky sur PC et certains réseaux digitaux jusqu’ici inconnus du public. La création permettra aux joueurs d’incarner la poupée dans laquelle l’âme d’un tueur en série est emprisonnée et choisir le destin de plusieurs personnages. « Nous sommes fiers d’être en mesure d’amener un personnage de film favori auprès des fans, tel que Chucky, pour les plateformes de jeu », a exprimé le co-président de TikGames, Alex Tikhman. « Les fans ont demandé un jeu de Chucky pendant des années et, bientôt, les joueurs de partout dans le monde seront capables de prendre plaisir à des expériences très divertissantes, interactives et tout simplement sanglantes avec cette franchise. »

Le portfolio du studio californien TikGames n’est pas des plus impressionnants avec à son actif des titres peu connus ou au succès moindre comme Panda Craze, Wobbly Bobbly et Merriam Webster Spell Jam. Le développeur tentera de se faire un nom avec cette franchise très connue, forte de quatre films. À ce sujet, un remake du classique de 1988 est en préparation et prendra l’affiche dans nos salles en 2013.

Sur le même sujet