PS3 : la mise à jour 3.61 problématique, affirme Rockstar

PS3 : la mise à jour 3.61 problématique, affirme Rockstar

18 mai 2011 Non Par Michaël Bertiaux

À peine sorti d’une problématique aux répercussions graves concernant le PlayStation Network, Sony doit à nouveau réparer les pots cassés concernant sa console PlayStation 3. Selon le développeur de Grand Theft Auto et L.A. Noire, Rockstar Games, la nouvelle mise à jour 3.61 provoque une surchauffe de la machine et un éventuel arrêt de tout fonctionnement accompagné d’une lumière rouge.

« Nous avons reçu certains rapports de PS3 qui surchauffent en jouant à L.A. Noire ou qui sonnent trois fois avant de se fermer, surtout sur les gros modèles 60 Go. et 80 Go », peut-on lire sur le site officiel (inscription requise) de Rockstar en réponse à sa communauté.

« Les rapports préliminaires semblent indiquer que la mise à jour 3.61 provoquera une surchauffe des (consoles) PlayStation. Il y a eu une variété de rapports à ce sujet sur quelques jeux différents maintenant, tous indiquant que leur PS3 se ferme ou affiche une ‘Lumière Rouge’ après avoir installé 3.61. Cela peut varier entre des jeux qui s’arrêtent au hasard ou des PS3 qui se ferment pour une durée de 30 minutes à deux heures. Nous avons confirmé localement que plusieurs jeux surchauffent ou s’arrêtent seulement lorsque 3.61 est installée. »

« À cette étape-ci nous recommandons de contacter Sony directement pour rapporter le problème de surchauffe. Par contre, ce n’est pas la fin de notre support : nous continuons de tester L.A. Noire sur toutes les versions d’infrastructure et modèles de matériel afin d’isoler les problèmes et voir ce qui peut être fait. Comme toujours, nous réviserons cet article dès que nous aurons des mises à jour. »

Sur le même sujet