Angry Birds continue sur son envol : 200 millions de téléchargements

Angry Birds continue sur son envol : 200 millions de téléchargements

Non Par

Il y a moins de deux mois, Rovio Mobile annonçait que son jeu Angry Birds avait dépassé le cap des 140 millions de téléchargements. La sensation des téléphones intelligents connait un succès fulgurant et vient à peine de dépasser un autre cap significatif : celui des 200 millions de téléchargements.

L’étape franchie regroupe les ventes des trois jeux de la série toutes plateformes confondues, soit Angry Birds, Angry Birds: Seasons et Angry Birds: Rio. La marchandise secondaire liée à la franchise connait elle aussi un élan enviable ; un total de trois millions d’objets ont été achetés par des fans depuis leur disponibilité en magasins.

« Nous avons observé plus de croissance et d’engagement avec les jeux et la marchandise Angry Birds dans tous les marchés. Le nombre grandissant de fans nous donne un incitatif supplémentaire de continuer à créer des expériences Angry Birds originales, amusantes et engageantes et les rendre accessibles à tous », a dit le président de Rovio Mobile, Mikael Hed. La compagnie prévoit engendrer des profits de 50 à 100 millions d’euros pour cette année. À ce sujet, Mikael Hed a souligné que l’entreprise est « très, très profitable. »