Les jeux pré-joués pires que le piratage?

Les jeux pré-joués pires que le piratage?

17 mai 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Lionhead Studios s’est entretenu avec le site Eurogamer et a déclaré que les jeux vidéo pré-joués forment un plus grand problème que le piratage sur PC.

« Le piratage sur PC de nos jours est probablement moins problématique que les ventes de seconde main sur Xbox. Je travaille sur des jeux PC depuis plusieurs années et le piratage a toujours été un problème. Il y a aussi un grand nombre d’individus honnêtes, et s’ils aiment notre jeu ils vont l’acheter », a dit Mike West, designer en chef des combats dans Fable III. « Les pirates, peu importe ce que vous faites sur peu importe la plateforme, ils vont la cracker. Cela peut prendre que peu de temps…Je crois que le plus long avant que ça se produise a été deux jours. Quelqu’un va le cracker quelque part et vous ne pouvez pas faire grand chose à cet égard. »

« Nous sommes dans une situation déprimante où les individus ne croient pas qu’il vaille la peine de dépenser de l’argent pour des jeux d’ordinateur. Ce qu’ils font est de s’assurer qu’il y a moins de jeux à venir et plus de personnes sans emploi, ce qui est une chose terrible », a déclaré Mike West. « À moins de vous asseoir et rencontrer un pirate face à face et avoir une conversation à propos de ce qu’il fait, je crois que rien ne les arrêtera. »

À propos des ventes de Fable III sur PC, le designer a émis un commentaire prudent tout en éclaboussant le marché des jeux usagés : « Pour nous ce ne sera probablement pas une perte même avec le piratage tel qu’il est. Mais, comme je le dis, les ventes de seconde main nous coûtent plus cher en bout de ligne que le piratage ces jours-ci. »

Sur le même sujet