La Kinect pour lutter contre le Parkinson

La Kinect pour lutter contre le Parkinson

17 mai 2011 Non Par Michaël Bertiaux

La maladie de Parkinson touche plus de 50 000 Américains chaque année. Grâce au nouveau périphérique muni d’une caméra, la Kinect, Red Hill Studios, en partenariat avec la UCSF School of Nursing, tentera de venir en aide à ceux touchés par cette dégénérescence du système nerveux central par le biais de jeux thérapeutiques.

Les jeux ont été conçus spécifiquement pour venir en aide aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Leur objectif principal est de « provoquer des mouvements et des gestes que l’équipe clinique chez UCSF a démontré comme bénéfiques pour améliorer la démarche et l’équilibre chez les personnes touchées par la maladie de Parkinson. » Certains professionnels de la santé vont même jusqu’à dire que la répétition d’exercices semblables peut « cesser le progrès du Parkinson complètement. »

Bob Hone, directeur de la création au sein de Red Hill Studios, a dit que « ces jeux démontrent la valeur de combiner des concepteurs de jeux thérapeutiques innovants avec une équipe médicale de haut niveau. » Il a ensuite ajouté que de « créer des jeux qui sont à la fois amusants et fournissent des bénéfices médicaux concrets prend une équipe spéciale. Nous sommes bien plus que l’addition de nos parties. »

Les créations de Red Hill Studios seront démontrées au Games for Health Conference à Boston le 18 mai 2011.

Sur le même sujet