Des films basés sur Splinter Cell et Assassin’s Creed

Des films basés sur Splinter Cell et Assassin’s Creed

17 mai 2011 Non Par Michaël Bertiaux

À peine deux semaines après son dévoilement officiel, la boîte de production Ubisoft Motion Pictures confirme le développement de certains longs métrages basés sur des franchises à succès : Assassin’s Creed, Ghost Recon et Splinter Cell feront le saut au grand écran.

« Notre stratégie n’est pas de diversifier mais bien solidifier l’attrait envers nos franchises – c’est pourquoi nous désirons nous assurer que nos films reflèteront les marques précisément et consolideront notre noyau de fans tout en développant plus loin que l’audience principale ciblée par nos jeux. Nous aurons un script prêt d’ici la fin de l’année », a dit le numéro un chez Ubisoft Motion Pictures, Jean-Julien Baronnet, au cours d’une entrevue exclusive accordée à Variety.

« Nous voulons conserver les droits, garder le contrôle sur le contenu du film, et nous sommes ouverts à travailler avec des studios sur le développement de nos projets, et éventuellement collaborer par rapport au casting préliminaire, au budget préliminaire et au script », a-t-il ajouté. En plus des films en approche, le studio travaille sur une adaptation en dessin-animés de la série Lapins Crétins. Celle-ci sera produite en CGI.

Sur le même sujet