Critique : 250 Indie Games You Must Play

Critique : 250 Indie Games You Must Play

15 mai 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Mike Rose propose un véritable survol de l’industrie des jeux vidéo indépendants dans son livre intitulé 250 Indie Games You Must Play. Formidable mine de titres à découvrir, le livre nous fait voyager dans un univers riche en expériences variées  et surtout, accessibles. En effet, l’ensemble des jeux se retrouve en téléchargement gratuit sur PC grâce au site http://indiegam.es. Même les ordinateurs moins performants sont en mesure de tester la majorité des créations suggérées dans les pages de cet important recueil.

250 Indie Games You Must Play débute avec une brève description de ce qu’est un jeu vidéo indépendant, pour enchaîner avec la réalité qui se rattache au développement de pareils jeux et une explication détaillée de la montée en popularité de cette industrie au cours des récentes années. Les 250 jeux indépendants choisis par Mike Rose ont tous eu un certain impact auprès des joueurs et méritent d’être découverts. Même pour un connaisseur, le livre propose tant de titres qu’il est impossible de ne pas en avoir manqué – et chacun d’eux est accompagné d’une bonne description qui, souvent, dresse des parallèles avec des jeux plus connus de cette industrie.

Des livres pareils n’abondent pas. Sa présentation est simple et efficace, le texte est facile à lire et aéré, et on s’y retrouve facilement avec une liste alphabétique des jeux à la toute fin. Mike Rose peut se féliciter car 250 Indie Games You Must play est un livre que vous devez avoir en votre possession si vous appréciez les jeux vidéo.
[easyreview title=”Verdict” cat1title=”Résumé” cat1detail=”250 Indie Games You Must Play est un recueil de jeux indépendants qui gagnent à être connus. Mike Rose a choisi avec attention les titres qui figurent dans son livre et a rédigé des commentaires pertinents par rapport à ces derniers.” cat1rating=”4.5″]

Sur le même sujet