Ubisoft révèle son plan d’action pour le Projet Café

Ubisoft révèle son plan d’action pour le Projet Café

12 mai 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Au cours d’un appel entre investisseurs, le président d’Ubisoft, Yves Guillemot, a confirmé que ses équipes de développement seront en mesure de réutiliser la plupart du travail effectué sur les consoles capables de haute définition pour créer des jeux destinés à la nouvelle machine de Nintendo, dont le nom de code est Projet Café.

« La plateforme avec laquelle Nintendo s’amène en est une vraiment fantastique. Nous pensons qu’elle sera un très grand succès », a dit Yves Guillemot pendant la conversation téléphonique. « Ce que nous voyons c’est que nous serons en mesure de transposer beaucoup du travail que nous effectuons pour la Xbox 360 et la PlayStation 3 alors que nous créons des jeux pour cette plateforme. Donc nous n’aurons pas à refaire complètement les jeux que nous créerons. Nous serons en mesure d’utiliser toute la capacité offerte par la console mais aussi d’utiliser tout le travail effectué sur les autres plateformes. »

Ubisoft semble donc inclinée à développer des portages de ses jeux actuels pour la future console de Nintendo. Les rumeurs actuelles placent le Projet Café légèrement au-dessus des capacités offertes en ce moment dans les camps Microsoft et Sony. Les détails techniques ne seront pas connus avant le E3 2011.
Splinter Cell sera sans aucun doute l’une des premières séries développées sur le Projet Café

Sur le même sujet