Professor Layton écoulé à 12 millions d’exemplaires

Professor Layton écoulé à 12 millions d’exemplaires

11 mai 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Professor Layton de Level 5 a su charmer bien des joueurs sur Nintendo DS. Le développeur confirme par le biais d’un communiqué de presse que 12 millions d’exemplaires de cette franchise ont été envoyés en magasins depuis 2007.

Le premier jeu, Professeur Layton et l’Étrange Village, a surpassé le cap du million de copies envoyées chez les détaillants en sol japonais, ce qui marque un record pour Level 5. Au final, c’est plus de 4,5 millions de copies du jeu original qui ont été vendues dans tous les territoires. Cette série demande au joueur de parcourir différents environnements en mode pointer-et-cliquer. Il doit user de ses méninges en vue de résoudre un grand nombre d’énigmes et ainsi faire progresser l’histoire principale.

Trois jeux Professor Layton sont disponibles sur le marché mis à part L’Étrange Village : La Boîte de Pandore, Le Destin Perdu et La Flûte du Démon. Un quatrième est en développement, intitulé Le Masque des miracles. Déjà disponible au Japon, il ne possède toujours pas de date de sortie en territoire nord-américain.

Sur le même sujet