Croissance marquée des revenus de Capcom en 2011

Croissance marquée des revenus de Capcom en 2011

6 mai 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Capcom a révélé ses revenus pour l’année fiscale 2011 qui s’est terminée le 31 mars dernier. Au contraire de l’an dernier, les résultats sont encourageants : les ventes nettes ont augmenté de 46,2% pour atteindre 1,2 milliard de dollars américains ou 97,7 milliards de yens. Le revenu net, quant à lui, a subi une véritable explosion : il a augmenté de 257,6%, atteignant les 95 millions de dollars ou 7,7 milliards de yens.

Le revenu d’opération n’a pas échappé à la vague : il s’est amélioré de 155,8%, tandis que le revenu ordinaire a bondi de 132,6%. Capcom a indiqué que ces résultats combinés forment un nouveau record pour la compagnie basée à Osaka, au Japon. Qui dit profit, dit succès commercial de certains jeux vidéo. Monster Hunter Freedom 3 est à l’origine d’une bonne partie de ces résultats incroyables : plus de 4,6 millions de copies ont été envoyées en magasins pour ce jeu PSP, qui s’est vite hissé en pôle position des meilleurs vendeurs sur cette console.

Marvel vs Capcom 3 et Dead Rising 2 ont eux aussi contribué aux records de ventes, écoulés chacun à deux millions d’exemplaires. Capcom peut aussi se réjouir du buzz créé par le jeu en ligne Monster Hunter Frontier Online dont la performance est jugée de « solide ». Même un titre comme Smurfs Village sur Facebook et téléphones intelligents a été téléchargé un nombre surprenant de fois selon la compagnie. Elle n’espère pas obtenir d’aussi bons résultats financiers au prochain trimestre, mais désire développer sa présence sur le marché des jeux en ligne et sur cellulaires.