Coupures importantes à venir chez Black Rock Studios

Coupures importantes à venir chez Black Rock Studios

5 mai 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Selon une source anonyme visée directement par l’annonce qui suit, Disney Interactive Studios veut rétrécir son équipe de développement chez Black Rock Studios. La compagnie, surtout connue pour son travail avec les franchises Pure et Split/Second, sera réduite à une seule petite équipe. Au moins une centaine d’employés perdront ainsi leur emploi.

« Il semble que Disney n’a pas été en mesure de nous fournir un projet sur lequel travailler, et nos concepts n’ont visiblement pas fonctionné tel que prévu malgré leur grand nombre », a indiqué la source. Celle-ci confirme aussi l’annulation de deux titres, soit une suite à Pure et Split/Second. Disney serait plutôt intéressée à développer des jeux vidéo sociaux ou destinés aux cellulaires.

« La portion inactive du studio s’attendait à des licenciements depuis des mois, donc ce n’est pas vraiment une surprise pour quiconque. C’est triste qu’on en vienne à cela, mais pour plusieurs personnes ce sera un soulagement de prendre l’argent et quitter, puisqu’ils demeuraient assis à rien faire depuis des mois. » Malgré les pertes d’emploi, la source confirme que Black Rock Studios travaille en ce moment sur un nouveau titre « risqué » ce qui expliquerait la décision de Disney de ne pas vouloir impliquer deux équipes entières à sa création.

Peu après ces révélations, Disney a confirmé son désir de « réduire le personnel dans son studio de jeu vidéo basé à Brighton, Black Rock Studios. »

Sur le même sujet