Le successeur de la Wii n’aura pas de disque dur?

Le successeur de la Wii n’aura pas de disque dur?

3 mai 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Les détails concernant le successeur de la Wii par Nintendo ne sont disponibles qu’au compte-goutte. La compagnie planifie sa grande révélation au cours de la conférence qu’elle tiendra au E3 2011. En attendant, quelques sites émettent diverses hypothèses quant aux spécificités de la console. L’un d’eux est le célèbre blogue Kotaku.com qui suggère l’absence d’un disque dur pour la Wii 2 au profit de mémoire Flash interne dont la capacité s’élève à 8 giga-octets.

Même si cette mémoire est bien plus généreuse que celle offerte par la Wii, soit 512 méga-octets, elle est moindre en comparaison aux standards actuels, surtout si l’aspect online de la machine est aussi développé qu’il ne le parait. À titre indicatif, la console Xbox 360 neuve se vend, au minimum, avec un disque dur de 4 Go. La PlayStation 3, quant à elle, est vendue au minimum avec un espace de stockage de 160 Go. Si la date de sortie du Projet Café ou Wii 2 est bel et bien au courant de l’année 2012, un aussi infime espace de stockage de données semble problématique avec la popularité que connaissent des services comme la Virtual Console.

Kotaku note aussi que la future console afficherait, au maximum, une résolution de 1080i, ce qui est plutôt surprenant car la console entrera le marché de la haute définition sans offrir la résolution 1080p dont jouissent la PlayStation 3 et la Xbox 360. Des changements ne sont pas impossibles à ce stade-ci, et les informations ne peuvent être validées avant une annonce officielle qui se tiendra dans un peu plus d’un mois à Los Angeles.

Sur le même sujet