Le PlayStation Network de retour cette semaine avec compensations

Le PlayStation Network de retour cette semaine avec compensations

2 mai 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Hors-ligne depuis presque deux semaines, le service en ligne du PlayStation Network (PSN) sera rétabli cette semaine, a confirmé le patron de Sony Computer Entertainment, Kaz Hirai, au cours d’un point de presse à Tokyo.

Dès que les serveurs seront à nouveau accessibles, les utilisateurs du service seront obligés de changer le mot de passe lié à leur compte PSN en plus de télécharger une mise à jour système. Sony n’y va pas de main morte pour sa nouvelle infrastructure : le géant de l’industrie annonce « travailler de près avec plusieurs firmes de sécurité externes, et que la compagnie a implanté des mesures de sécurité significatives pour aider à la détection d’activité non-autorisée afin de fournir aux clients une meilleure protection de leur information personnelle. »

« Cet acte criminel envers notre réseau a eu impact significatif non seulement sur nos clients, mais notre industrie au grand complet. Ces attaques illégales ont évidemment souligné le problème rampant avec la cybersécurité. Nous prenons la sécurité des informations liée à nos clients très au sérieux et nous sommes dévoués à aider nos clients dans le but de protéger leurs données personnelles. De plus, l’organisation a travaillé sans relâche pour ramener ces services en ligne, et n’agit ainsi qu’après s’être assurée de la hausse du niveau de sécurité sur son réseau », s’est exprimé Kaz Hirai au cours de sa conférence de presse au Japon.

Les usagés du réseau auront aussi droit à certaines compensations. La plus importante est un abonnement gratuit à PSN Plus pour une durée de 30 jours. Il est à noter que chaque région du globe offrira du contenu à télécharger sans frais, mais les détails à cet effet n’ont pas encore été rendus publics.

Sur le même sujet