Angry Birds dépasse le cap des 140 millions de téléchargements

Angry Birds dépasse le cap des 140 millions de téléchargements

Non Par

Angry Birds, un jeu de puzzle développé par Rovio Mobile principalement pour les téléphones intelligents, atteint un nouveau sommet après avoir dépassé le cap significatif des 140 millions de téléchargements. Cette donnée s’étend sur toutes les plateformes depuis son lancement au mois de décembre 2009 sous forme d’application iPhone.

Le développeur compte solidifier son succès en offrant une version de son populaire jeu vidéo pour le marché chinois plus tard cette année. Le grand patron de Rovio Mobile, Peter Vesterbacka, voit ainsi une belle opportunité d’accroître son chiffre d’affaires : sa compagnie vise que le jeu sera téléchargé plus de 100 millions de fois dans ce pays d’ici la fin de 2011. Il faut dire que la Chine compte environ 889 millions d’utilisateurs de téléphones cellulaires. « Nous ne sommes pas si ambitieux », a confié Vesterbacka au cours de la conférence Global Mobile Internet à Beijing.

Afin d’atteindre son objectif plus facilement, Rovio a créé une sous-division qui sera mandatée de développer le jeu pour ce nouveau territoire. De plus, la compagnie à la recherche de partenariats avec certains gros joueurs dans ce pays. « Nous sommes très sérieux à propos de la Chine. Nous désirons être la marque de commerce par excellence au niveau divertissement », a conclu Vesterbacka.