Project Café : 400$ et deux types de manettes?

Project Café : 400$ et deux types de manettes?

22 avril 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Les rumeurs vont bon train dans le camp Nintendo à l’approche de l’édition 2011 du E3. Le Project Café, nom de code donné au successeur de la Wii, serait muni d’un processeur graphique AMD R700 et d’un circuit à triple cœur IBM PowerPC, donc plus rapide que la Xbox 360. D’ailleurs, la taille de la console serait semblable à celle de la machine de Microsoft – elle ressemblerait à une Super Nintendo des temps modernes.

Selon des sources qui se sont confiées au site IGN, le coût de Project Café serait évalué entre 350$ et 400$. La manette aura bel et bien une fonction touch, avec possibilité de présenter les jeux directement sur son écran – un concept surprenant et qui avait déjà été testé à moins grand échelle par SEGA avec les cartes mémoires de la Dreamcast, les VMU.

Deux types de manettes seraient disponibles : celle avec un écran touch d’environ 6,2 pouces, munie d’une caméra, huit boutons et deux sticks analogiques. L’autre serait une manette plus basique qui pourrait s’inspirer du combo Wiimote + Nunchuk. Attendons le E3 pour tous les détails!

Sur le même sujet