La prochaine génération de consoles débuterait en 2014

La prochaine génération de consoles débuterait en 2014

20 avril 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Selon des sources anonymes qui travaillent au sein de l’industrie des jeux vidéo, les éditeurs Sony et Microsoft ne sont aucunement empressés d’offrir une nouvelle console, du moins pas avant 2014. Même s’il est convenu que Nintendo lancera sa prochaine console entre-temps,  rumeur appuyée par de nombreuses publications spécialisées, les deux joueurs du marché de la haute définition désirent extraire un maximum de profits avec la génération actuelle déjà prolongée.

Si 2014 s’avère exact pour le début de la nouvelle génération des consoles, la PlayStation 3 (2006) et la Xbox 360 (2005) auront été sur le marché pendant huit et neuf ans, respectivement. C’est énorme, surtout que par le passé, une telle génération ne durait que cinq ans. La hausse vertigineuse des prix de fabrication et de développement force les éditeurs à prolonger la durée de vie de leurs machines, et c’est tant mieux pour les consommateurs qui n’ont pas à se mettre à niveau trop souvent.

« Je ne crois pas que Sony ni Microsoft soient intéressés par une nouvelle console avant qu’ils puissent améliorer la technologie, et ils ne veulent certainement pas avoir un lancement avec un prix de 600$ », a dit l’analyste Michael Pachter de la firme Wedbush Securities. « Il se pourrait que nous ayons à attendre jusqu’en 2014 pour avoir des disques dur de deux téraoctets, des processeurs hyper rapides et des graphiques top niveau qui valent 400$. »

Sur le même sujet