Un album électronique inspiré de Mortal Kombat

Un album électronique inspiré de Mortal Kombat

24 mars 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Teenage Riot Records et WaterTower Music s’associent afin de commercialiser l’album Mortal Kombat: Songs Inspired by the Warriors. Comme son nom l’indique, les pistes de ce recueil musical sont directement inspirées des personnages de la franchise Mortal Kombat. Son directeur exécutif, JFK, fait partie d’un duo de DJs canadiens nommé MSTRKRFT ainsi que du groupe torontois Death From Above 1979.

L’album, à saveur électronique, sera disponible en magasins à compter du 5 avril 2011. Le jeu dont il s’inspire, Mortal Kombat, sortira deux semaines plus tard, soit le 19 avril 2011. « C’est toujours plaisant d’avoir l’opportunité d’écrire la musique pour quelque chose qui sort de l’ordinaire, surtout lorsque c’est pour un projet tel Mortal Kombat qui a une signifiance culturelle depuis si longtemps. C’est un grand pas de l’avant à propos des façons dont les jeux vidéo peuvent interagir avec la musique à travers des genres et des médiums uniques », a dit JFK.

Un des artistes de l’album, Skrillex, a dit « Je suis un fan de Mortal Kombat et Mortal Kombat 2 depuis leur sortie sur Sega Genesis. Ce fut un projet passionnel pour moi, et je suis très honoré de faire partie de l’histoire de Mortal Kombat! » Ce même artiste a créé le “Reptile’s Theme” pour cet album. Voici la trame sonore complète :

1. Deathstalker (Scorpion’s Theme) JFK of MSTRKRFT
2. Mileena’s Theme Tokimonsta
3. Helado (Sub-Zero’s Theme) Harvard Bass
4. Liu Kang’s Theme Congorock
5. Goro’s Theme Bird Peterson
6. Reptile’s Theme Skrillex
7. Raiden’s Theme 9th Wonder
8. Johnny Cage’s Theme LA Riots
9. Baraka’s Theme Run DMT
10. Kung Lao’s Theme Felix Cartal
11. Kano’s Theme Them Jeans
12. Shao Kahn’s Theme Sound Of Stereo

Sur le même sujet