Premiers détails sur Resident Evil: Operation Raccoon City

Premiers détails sur Resident Evil: Operation Raccoon City

24 mars 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Les premiers détails du jeu vidéo Resident Evil: Operation Raccoon City sont dévoilés dans les pages de la plus récente édition du Official Xbox Magazine (OXM). Les rumeurs qui dataient de l’an dernier se sont donc avérées fondées : Slant Six Games est responsable du développement, studio auquel nous devons, entre autres, SOCOM Confrontation.

Ne vous attendez pas à un retour aux sources avec ce Resident Evil : il s’agit en fait du contraire. Les joueurs occuperont des rôles au sein d’équipes dont le mandat est de détruite toute preuve reliée à Umbrella. Capcom confirme l’existence de trois factions distinctes ; US Spec Ops, USS et bio-organic weapon monsters (BOW). Hunk, un personnage célèbre de la franchise, se veut l’inspiration principale pour l’équipe USS formée des membres Vector, Beltway, Bertha, et Spectre. Les objectifs varient en fonction du personnage choisi dans l’équipe, confirme OXM.

Le magazine décrit l’ambiance d’Operation Racoon City comme « glauque ». Il est aussi écrit « Peu importe l’équipe dans laquelle vous jouez, vous devrez faire face à des horreurs créées par Umbrella alors que vous vous affrontez. » Le jeu proposera plusieurs séquences avec des personnages importants de la franchise, voir les tuer! Resident Evil: Operation Raccoon City est prévu pour l’hiver prochain sur PlayStation 3 et Xbox 360.

Sur le même sujet