Nouveau jeu musical : Rocksmith

Nouveau jeu musical : Rocksmith

16 mars 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Avec la mort de Guitar Hero, Ubisoft tentera de profiter du marché des jeux vidéo axés sur la musique avec une toute nouvelle franchise intitulée Rocksmith. Au lieu d’utiliser une guitare de plastique, les joueurs devront apprendre à gratter de vraies cordes.

Développé sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360, Rocksmith permet de brancher sa guitare directement à la console (ou l’ordinateur) grâce à un port spécial. Ubisoft promet que le gameplay s’ajustera en fonction de l’habileté du musicien, donc tant les novices que les experts devraient y trouver leur compte. Parmi les groupes confirmés, notons ; Nirvana, The Rolling Stones, Interpol, David Bowie, The Animals et The Black Keys.

« Rocksmith est le jeu de musique le plus authentique et le plus addictif jamais créé », a dit Geoffroy Sardin, chef des ventes chez Ubisoft. « Qu’ils soient des guitaristes débutants ou expérimentés, les joueurs peuvent progresser à leur propre rythme et quitter le jeu avec la possibilité de jouer les chansons de mémoire. Rocksmith est le seul jeu vidéo qui prépare les joueurs à la scène. » Rocksmith sortira au cours de l’année 2011. Un site officiel a été mis en place : http://www.rocksmith.com.

Sur le même sujet