Disaster Report 4 annulé

Disaster Report 4 annulé

14 mars 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Le studio de développement Irem a choisi de ne jamais offrir son jeu Disaster Report 4, qui était presque terminé. Sans surprise, le tremblement de terre de magnitude 8,9 sur l’échelle de Richter et le tsunami qui ont dévasté une partie du Japon ne sont pas inconnus à cette décision.

Dans un bref communiqué de presse, la compagnie a spécifié ne pas avoir l’intention d’offrir son jeu vidéo en magasins, sans pour autant offrir une raison – que nous connaissons tous.  Elle s’est excusée auprès de ceux impliqués dans le projet et envers ses fans qui n’auront jamais la chance d’expérimenter les catastrophes proposées par cette simulation.

Dans Disaster Report 4, au cours des premières minutes, le joueur devait survivre à un terrible tremblement de terre et s’enfuir vivant de la ville alors que les immeubles sont détruits par les forces naturelles. Il avait été présenté en format jouable au Tokyo Game Show 2010 et devait sortir ce printemps sur PlayStation 3. Ce n’est pas la première fois qu’un jeu vidéo est annulé face à un événement majeur de l’actualité : par exemple, en conséquence du 11 septembre 2011, le jeu vidéo d’aviation Propeller Arena (Dreamcast) avait été annulé définitivement.

Sur le même sujet