Blizzard : le développement de Titan va bon train

Blizzard : le développement de Titan va bon train

9 mars 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Le prochain projet massivement multijoueurs et en ligne (MMORPG) de Blizzard, connu sous le nom de code Titan, se lancera tête première dans un marché dominé par un autre jeu vidéo du même développeur, World of Warcraft. Paul Sams, chef des opérations pour cette compagnie, s’est entretenu avec le site Gamasutra :

« Je crois qu’il s’agit de la chose la plus ambitieuse que nous ayons jamais tenté. Et je pressens que nous avons bien positionné notre compagnie pour en tirer succès. Nous avons certains de nos plus talentueux et expérimentés développeurs sur cette équipe. Plusieurs personnes qui ont bâti World of Warcraft travaillent à temps plein sur cette autre équipe. »

« Nous avons passé beaucoup de temps au fil des dernières années à transiger ces personnes, et avoir de bons travailleurs derrière eux qui ont été entraînés pour faire fonctionner World of Warcraft. Ces personnes ont agi ainsi depuis quelques années sans l’assistance de ceux qui l’ont créé. Concernant le prochain MMO, nous pensons qu’il aura un fort impact dans notre industrie et, nous l’espérons, sera significatif envers le monde. Nous pensons qu’après Diablo III, ce sera le plus gros hit de notre part. La chose que nous espérons arriver est non seulement d’arrêter World of Warcraft, mais nous croyons qu’il l’éclipsera. »

Voilà de solides espérances pour un développeur au portfolio à l’image d’attentes aussi grandes. Peut-être un aperçu au E3 et une date officielle pour Diablo 3, tant qu’à y être?

Sur le même sujet