Gears of War sur PlayStation 3?

Gears of War sur PlayStation 3?

4 mars 2011 Non Par Michaël Bertiaux

Epic Games prépare le terrain pour Gears of War 3 qui sera lancé au cours de l’automne prochain en exclusivité sur Xbox 360. Le site IndustryGamers a quand même interrogé son président, Mike Capps, afin de savoir s’il aurait aimé développer la franchise sur plus d’une plateforme afin d’augmenter ses ventes globales.

« Est-ce que nous souhaiterions prendre tous ces fans de Killzone et de Resistance sur PS3, et leur faire dire “Gears est trop cool”? Ouais, j’aimerais envoyer la trilogie Gears sur PlayStation. Ce serait plaisant. Je veux être là, je veux être partout », a dit Capps. L’entente exclusive avec Microsoft a bénéficié au développeur avec les années, il va sans dire : « Je ne regrette pas ce que nous faisons avec Microsoft. Ils nous le rendent bien à chaque occasion. »

Ceci dit, est-ce qu’une version PS3 est envisageable? Le président répond en partie à la question : « Il est clair que nous possédons (les droits de) Gears of War. Il s’agit de notre franchise, notre propriété intellectuelle. À maintes reprises, lorsqu’est venu le temps de décider quoi faire avec le prochain Gears, nous nous avons discuté avec Microsoft et ils nous ont donné de très bonnes, irrésistibles raisons de travailler avec eux encore. Ils ne font pas que le commercialiser ; ils font un travail incroyable et ils possèdent une équipe de testeurs qui améliorent nos jeux, donc à chaque fois que nous en sommes arrivés au point de “que faisons-nous après?” nous étions heureux de travailler avec eux. Ils nous aident à créer un meilleur produit et à organiser un marketing très cool pour la plateforme, donc nous sauvons de l’argent à ce niveau. »

Gears of War n’est donc pas près de recevoir le traitement PlayStation 3, mais rien n’est impossible : après Grand Theft Auto IV et Mass Effect 2, il est permis de rêver.

Sur le même sujet