Sony confirme la PlayStation Portable 2

Sony confirme la PlayStation Portable 2

27 janvier 2011 Non Par Michaël Bertiaux

C’était le secret le moins bien gardé dans l’industrie des jeux vidéo : la console PlayStation Portable 2 est désormais officialisée par Sony au cours d’une conférence se tenant à Tokyo aujourd’hui même, et voici les premières informations à son sujet.

Pour sa second itération, la machine portable de Sony profitera d’un design nouveau comportant deux joysticks, un écran tactile dont les dimensions sont quatre fois plus grandes que son prédécesseur ainsi qu’une caméra à l’avant et à l’arrière. De plus, la console possède un réseau Wi-Fi 3G+, la technologie de mouvements Six Axis, un micro et se veut compatible avec tous les jeux de la PSP première du nom. Les disques UMD n’existent plus, remplacés par des cartouches de mémoire flash.

Outre tous ces éléments, la PSP2 propose un visuel étonnant, qu’on dit au même niveau que la PlayStation 3. Au cours de la conférence, Killzone et Uncharted ont fait des vagues : Hot Shots Golf, WipeOut, Resistance, LittleBigPlanet et Hustle Kings sont d’autres franchises qui subiront un traitement vers cette console dans les mois à venir. Aucun prix n’a été fixé, mais une date de sortie approximative a été offerte : noël 2011 au Japon. Étant donné le nombre de fonctionnalités, il ne serait pas surprenant que cette console affiche un prix au-delà des 300$ US, surtout que la Nintendo 3DS, moins performante d’un point de vue graphismes, sera vendue à 250$.



Sur le même sujet