Application Flash pour iPad

Application Flash pour iPad

20 septembre 2010 Non Par Michaël Bertiaux

Adobe et Apple sont loin de former un couple heureux par les temps qui courent. Le iPad a déjà été adopté par plusieurs professionnels, mais son inhabilité à reconnaitre le langage de programmation et d’animation Flash enrage plusieurs consommateurs. De plus, Apple ne compte pas changer sa politique à cet égard malgré la pression exercée au sein de l’industrie. Ceci empêche donc des milliers de clients de jouer à des jeux basés sur la technologie développée chez Adobe. Ce problème a engendré une solution nommée iSwifter, allouant certains jeux Flash sur le iPad.

Le fonctionnement est d’une simplicité inouïe : l’application iSwifter contacte les serveurs de son développeur qui eux supportent le langage Flash. Au final, le petit programme se veut une simulation, non pas sans restriction. En effet, iSwifter n’est pas compatible avec tous les jeux Flash retrouvés sur Internet. Seulement certains titres précis sont supportés, issus des populaires sites Facebook, Kongregate, Yahoo! et AOL Games. Le développeur travaille à ajouter plus de jeux à sa liste. Autre petit problème évident, la rapidité : étant donné que l’application appelle un serveur, un délai de quelques secondes est à prévoir au cours des parties.

Pour l’instant, l’ensemble des jeux supportés n’ont aucune fonctionnalité clavier. Les puzzles sont les plus nombreux, mais ceux-ci ne nécessitent pas de ressources intenses. L’application iSwifter sera réellement testée avec des jeux d’action plus complexes et lourds, par exemple Alien Hominid. Néanmoins, il s’agit de la seule alternative existante pour rouler Flash sur votre iPad, alors profitez-en! Lien de téléchargement direct sur le iTunes Store (gratuit) : http://itunes.apple.com/us/app/iswifter/id388857173

Sur le même sujet