Blizzard s’intéresse à un film basé sur Starcraft

Blizzard s’intéresse à un film basé sur Starcraft

31 août 2010 Non Par Michaël Bertiaux

On le sait tous, les adaptations au grand écran de nos séries de jeux vidéo favorites sont presque toujours destinées à la médiocrité. Rob Pardo, vice-président senior du game design chez Blizzard, n’écarte pourtant pas la possibilité d’un film basé sur Starcraft à condition que ce dernier profite d’une réalisation hors-pair. Dans une entrevue accordée à MTV Multiplayer, il explique :

« Nous aurions probablement pu créer un film ou un programme télé de Starcraft il y a plusieurs années, mais il est vraiment important pour nous de trouver des personnes créatives qui sont vraiment talentueuses et intéressées par nos produits. Ce fut toujours notre défi. Je crois que si James Cameron venait nous rendre visite demain et nous annoncerait ‘Vous voulez un film de Starcraft?’ nous signerions probablement une entente sur-le-champ.  »

Blizzard n’est pas inconnue des longs métrages. Pour son MMORPG World of Warcraft, la compagnie fait équipe avec Legendary Pictures (300, Wathmen, Inception) et le scénariste Robert Rodat (Saving Private Ryan, The Patriot). Le film profitera d’un budget d’au moins 220 millions de dollars. Rob Pardo en a glissé un mot au cours de cette même entrevue : « Nous étions vraiment contents d’être impliqués avec Legendary Pictures, qui à notre avis possède un portfolio impressionnant avec des genres de films qui feraient du sens par rapport à nos franchises. » Notons que Sam Raimi (Spider-Man, Evil Dead) réalisera ce fameux film de WOW annoncé depuis 2006.

Sur le même sujet