Mass Effect 3 : une histoire à centaines de variables

Mass Effect 3 : une histoire à centaines de variables

4 août 2010 Non Par Michaël Bertiaux

Si vous appréciez une histoire au dénouement innatendu, le jeu vidéo Mass Effect 3 devrait vous satisfaire. Bioware rend compte que son troisième projet sera alimenté de pas moins de 1000 variables liées à l’histoire, créant une véritable expérience unique pour les joueurs.

« Numériquement, c’est plus de 1000 variables auxquelles nous aurons accès pour façonner l’expérience de Mass Effect 3 pour les personnes qui ont joué aux titres précédents », a expliqué le chef d’équipe Casey Hudson à la publication PC Magazine. Il ajoute : « Nous planifions les plus gros éléments de l’histoire d’un jeu à l’autre, mais il serait impossible de tout planifier à l’avance. Encore plus important, nous ne serions pas en mesure de planifier autant d’opportunités créatives si nous le faisions à l’avance. »

« Au lieu, nous enregistrons ce qu’un joueur a effectué dans sa partie, et ensuite nous avons tous ces choix disponibles avec lesquels les scénaristes peuvent se référer alors qu’ils créent des histoires.  Dans Mass Effect 2 nous avons focalisé sur ce que nous aimons dans les RPGs : un sens incroyable de l’exploration, du combat intense, une histoire riche et non-linéaire qui est affectée par vos actions, et une personalisation de votre armure, armes et apparence.  »

Sur le même sujet