PopCap retire Michael Jackson de son jeu Plants Vs. Zombies

PopCap retire Michael Jackson de son jeu Plants Vs. Zombies

28 juillet 2010 Non Par Michaël Bertiaux

Plants Vs. Zombies est un petit jeu de PopCap Games ayant connu beaucoup de succès sur les plateformes PC, iPhone et iPad. La compagnie se voit désormais dans l’obligation de retirer un des zombies de son produit, lequel se voulait une imitation de la vedette pop Michael Jackson, décédée en 2009. Un autre zombie viendra le remplacer, celui-ci affublé d’un costume disco, sans l’air de Thriller.

Un porte-parole de PopCap Games a expliqué cette prise de décision : « La succession de Michael Jackson s’est opposée à notre utilisation du zombie dansant dans Plants Vs. Zombies car, selon son point de vue, il est trop ressemblant à Michael Jackson. Après avoir reçu cette objection, PopCap a décidé de retirer le zombie dansant original pour le remplacer par un autre personnage dans les versions futures de Plants Vs. Zombies et ce, sur toutes les plateformes. Ce processus est en cours.  »

Certaines personnes ont vraiment du temps à perdre. C’était un hommage, et la famille Jackson devrait en être ravie. En conclusion, sachez que Plants Vs. Zombies sera offert sous peu sur Xbox 360 avec un mode multijoueurs tout neuf.

Sur le même sujet