Conférence Sony : résumé en direct

Conférence Sony : résumé en direct

15 juin 2010 Non Par Michaël Bertiaux

Sony débutera la dernière conférence majeure du E3 2010 (déjà!) dans un peu moins d’une heure. Je vous invite à surveiller ce billet dès 15h (heure de l’est) pour des mises à jour rapides tout au long de cette présentation où le PlayStation Move, Killzone 3 et bien d’autres projets seront révélés. C’est un rendez-vous!

***
15:00 – Le feed G4 est down. Celui d’IGN aussi. What the hell

15:02 – J’écoute enfin la conférence sur Gametrailers. Shit, j’suis en retard.

15:04 – Le conférencier (Kaz Hirai) parle de jeux en 3D disponibles sur le PSN.

15:04 : Killzone 3. Le feed en arrache.

15:06 : Live demo de K3 (pre alpha code)

15:08 : Le niveau se déroule sur un bateau(?) dans un environnement arctique. Il y a une section où le joueur utilise un pseudo jetpack muni de deux mitraillettes. On ne peut pas voir la 3D sans les lunettes, mais j’imagine que ça doit être délirant! La deuxième section prend place à bord d’un vaisseau muni d’une mitraillette et le joueur doit tirer tout ce qui bouge à l’écran. Date de sortie en février 2011. Compatible avec le PlayStation Move.

15:12 : Ken explique comment la PS3 est la seule console bâtie avec de la 3D native. Gran Turismo 5 sera en 3D, ainsi que Motorstorm Apocalypse. Crysis 2. Mortal Kombat. Shaun White Skateboard. Tron Evolution. NBA 2K11.

15:14 : MLB The Show utilisera le PlayStation Move, parmi tant d’autres. Bande-annonce portant sur la 3D.

15:17 : Jack Tretton est sur scène.

15:18 : Il parle du dixième anniversaire de la PlayStation 2. De plus en plus de personnes adoptent la PS3. Le PlayStation Move se définit en un mot : réalisme. Entrée en scène de Peter Dille. Certains développeurs se prononcent sur la technologie en question, exactement de la même manière que lors de la conférence Nintendo.

15:24 : Haha, le feed revient dans le temps! Je revois la même séquence, c’est vraiment bizarre.

15:25 : On prépare le terrain pour de nouvelles annonces. WTF, le feed coupe encore. Damn you, GameTrailers! Je ne sais même plus qui est sur le stage. Ah ok, c’est rendu un jeu? Sorcery. Bon. Compatible avec le PlayStation Move.  Le personnage est un magicien. Le feed coupe encore. Il glace des ennemis avec sa baguette magique, les mouvements sont très fidèles à ceux reproduits par le démonstrateur. On peut se transformer en rat et ainsi accéder à des endroits autrement inaccessibles.

15:30 : Le démonstrateur brûle plusieurs ennemis à la fois, et change de sorts à la volée. Il crée une tornade de feu, reçue avec un applaudissement de la foule au E3. Date de sortie au printemps 2011.

15:32 : Andrew Wilson est sur le stage. Ça coupe entre lui et l’autre conférencier. BACK TO THE FUTURE. 🙁 Tiger Woods PGA Tour 2011 démontré avec l’aide du PlayStation Move. La trajectoire de la balle est intimement liée à votre position et la force avec laquelle elle a été frappée grâce au contrôleur spécial. Il réussit son PAR. Pas trop intéressant.

15:37 : Nouveau jeu mettant en vedette six héros bien connus dont JAK, Sly, Ratchet, Clank et deux autres dont je ne me souviens plus du nom pour la PlayStation Move. Oh, et le Brésil vient de marquer à la coupe du monde. Kevin Butler entre en scène et fait son show d’humour. Il veut se concentrer sur ce qui compte vraiment : les jeux. Il demande de dire I LOVE GAMING.

15:43 : J’aime bien Butler, et les journalistes ont aussi l’air de l’apprécier. C’est un drôle de numéro. Il est oarti. Le PlayStation Move sortira le 19 septembre 2010 au coût de 49.99$. Il y aura un bundle à 399$ avec une PS3+PSEYE+Sports machin chose + PS Move. Certains jeux seront mis à jour afin d’être compatibles avec le PS MOVE. Autre bande-annonce plate.

15:50 : Nouvelle campagne publicitaire pour le PSP. MARCUSPSP.COM. Euh…je ne pense pas que ça va fonctionner.

15:56 : InviZmals et God of War : Ghost of Sparta. Bande-annonce de ce dernier. Plus de 70 nouveaux jeux feront leur apparition sur PSP d’ici décembre 2010. (modnation racers, ace combat, dragonball z, hot shots tennis, madden 11, patapon 3, fat princess, tetris, eyepet, piyotama, kingdom hearts death by sleep, parasite eve 3, persona 3, ys, valkyria 2, etc.
16:02 : On peut vivre le E3 grâce à HOME. Bleh.

16:03 : Discussions par rapport à Mod Nation Racers. Little Big Planet 2 approche!Alex Evans de Media Molecule entre en scène!

16:05 : Possibilité de créer n’importe quel genre de jeu avec LBP2. Présentation d’un niveau de dextérité, par la suite un niveau « auto-tamponneuses » et enfin un niveau de type arène avec des armes. La flexibilité est là, et je sens que la communauté créera des niveaux défiant les normes.

16:10 : Annonce du PSN +. Version payante et optionnelle du réseau PSN. Thèmes gratuits, jeux, download automatiques, priorité pour les démos, etc. Dès la fin du mois. Trois mois gratuits au commencement. 49,99$ par année si j’ai bien compris, ou 79.99$ pour trois mois? J’étais déconcentré.

16:13 : John Shapper d’EA entre en scène. Parle de Medal of Honor. Bande-annonce. Le jeu prend place de nos jours en Afghanistan. Date de sortie le 12 octobre 2010. Démonstration d’une nouvelle carte multijoueurs. Présentation de Dead Space 2. Vidéo de gameplay. C’est dément! Wow. Le jeu sera aussi disponible sur 360 et PC, je ne vois pas pourquoi ils en font tant un point, en fait tout ce segment EA est un peu long.

16:25 : Gabe Newell (Valve) entre en scène. PORTAL 2. Un autre jeu multiplateforme. Who cares. Bande-annonce : oh yea! Date de sortie : 2011. Bande-annonce de Final Fantasy 14.

16:36 : Bande-annonce

Sur le même sujet