Zelda Wii : le point sur les rumeurs

Zelda Wii : le point sur les rumeurs

14 juin 2010 Non Par Michaël Bertiaux

Attendu de pied ferme par les fans de la franchise, The Legend of Zelda Wii sera révélé d’ici quelques heures, à midi (heure de l’est). Depuis longtemps, bon nombre de rumeurs circulent à son sujet, et je vous propose ici une collection des plus intéressantes, fondées ou pas. Chaque annonce d’un Zelda sur console de salon est un événement mémorable, et il va sans dire que cet opus jouera un rôle central dans l’avenir de cette série qui a connu certains ratés au cours des années précédentes.

1 – Le titre du jeu serait The Legend of Zelda, ni plus ni moins.

Ce que j’en pense : presque assuré. La raison est simple : ces nouvelles aventures du héros Link s’adresseront à une nouvelle clientèle, celle de la Wii, qui ne connait pas nécessairement la franchise, même si cela semble impossible de nos jours. De plus, un tel titre permet un retour aux origines de certains personnages-clés et/ou éléments de l’univers Zelda, ce qui m’amène à la seconde rumeur.

2 – L’histoire prendrait place plusieurs centaines d’années avant Ocarina of Time. L’origine de la Mastersword serait présentée, entre autres..

Ce que j’en pense : fort probable. On ne connait pas l’origine de cette épée légendaire, et je ne serais pas surpris d’apprendre qu’elle a un lien avec la fée / créature vue sur l’artwork ci-dessous, qui serait la Mastersword à son état brut, primaire. Nous savons déjà que ce artwork est d’une importance capitale par rapport à l’histoire, et sa focalisation est clairement la chose derrière Link.

3 – Le jeu serait en développement depuis au moins trois ans, voir 2005.

Ce que j’en pense : absolument. Je suis persuadé qu’une fois Twilight Princess terminé, ils ont tout de suite couché des concepts sur papier pour le prochain Zelda. Un jeu de pareille envergure prend au minimum trois à créer, et cinq ne semble pas si exagéré surtout si l’équipe a jonglé avec plusieurs idées.

4 – Zelda Wii proposera des séquences aériennes.

Ce que j’en pense : il serait temps! Ça nous changerait d’Epona, à moins que le cheval ne se transforme en pégase…hmmm

5 – Zelda Wii sera compatible avec le Wii Vitality Sensor.

Ce que j’en pense : n’importe quoi. Je ne vois pas pourquoi. Dans un jeu d’horreur peut-être, mais Zelda? Je me vois mal utiliser ce machin l’espace d’un donjon ou d’une mécanique forcée.

6 – Le jeu proposera deux modes de difficulté : normal (avec guides) et Héro avec ennemis surpuissants et aucun guide.

Ce que j’en pense : assez pessimiste. Ce serait une première pour la série. J’aime le défi, et Zelda n’en offre pas suffisamment, donc un mode Héro me brosserait dans le bon sens du poil.

7 – Le jeu sera cel-shaded (graphismes à la Wind Waker)

Ce que j’en pense : ça n’arrivera pas. Trop de personnes ont critiqué le style de Wind Waker à l’époque, et cette cicatrice chez Nintendo n’est pas prêt de disparaitre. J’aimerais beaucoup me tromper, hélas les probabilités et le passé jouent contre cette rumeur. Le cel-shading demeurera sur DS (ex : Spirit Tracks).

8 – La présentation sera à l’horizontale, comme ce fut le cas avec Zelda II

Ce que j’en pense : une excellente idée qui a ses chances. Étant donné le succès de New Super Mario Bros., on pourrait bel et bien voir Zelda Wii en 2D. Si vous me demandez de miser, je dis 3D, mais dieu que ce serait glorieux en deux dimensions.

9 – La démo du E3 prendra place dans un « donjon » de glace. Notez bien les guillemets car ces donjons seraient bien moins définis que ceux des autres Zelda, dans le sens que la transition entre-eux et les décors seront des plus naturelles.

Ce que j’en pense : difficile de se prononcer, mais je veux bien y croire (à la transition). Un donjon de glace au E3? Pourquoi pas!

10 – Certains journalistes vont pleurer en voyant le trailer officiel, et jouir en même temps?

Ce que j’en pense :

Sur le même sujet