Magic The Gathering Tactics annoncé pour 2010

Magic The Gathering Tactics annoncé pour 2010

2 novembre 2009 Non Par Michaël Bertiaux

Fans de Fetch Lands et de Thunderbolts, sachez que la compagnie Wizards of the Coast vient tout juste d’annoncer la sortie d’un nouveau jeu vidéo basé sur son éternel jeu de cartes. Celui-ci s’intitule Magic The Gathering: Tactics et sortira au début de l’année 2010 sur PC. Une version PlayStation 3 est également prévue un peu plus tard.

Ce nouveau titre est développé par les studios Sony Online Entertainment de pair avec Wizards of the Coast. Un peu comme Magic Online (PC) ou Magic the Gathering : Duels of the Planeswalkers (X360), il proposera des duels en ligne et, bonne nouvelle, une poignée de scénarios en solo. Toutefois, il profitera d’une présentation en trois dimensions de ses différents sorts et créatures. Le principe fondateur du jeu de cartes demeure le même : chacun son tour, les participants évoquent des pouvoirs spéciaux et des monstres afin de terrasser leurs adversaires.

Dernier point, sachez que Tactics encourage les tournois. À cet effet, un programme de classement sera offert pour les intéressés, le tout dans un environnement de compétition peaufiné à souhait selon les développeurs. Le site officiel, pauvre de contenu, est disponible à l’adresse suivante : http://www.magicthegatheringtactics.com/ En attendant, voici le premier teaser de ce produit. Les graphismes ne semblent pas au top, mais étant donné le peu de détails connus à ce jour et le nombre incroyable de magies dans cet univers vieux de plus de 10 ans, attendons avant de porter un jugement fondé =>

Sur le même sujet