World of Warcraft interrompt ses opérations en Chine

World of Warcraft interrompt ses opérations en Chine

2 novembre 2009 Non Par Michaël Bertiaux

Ce n’est pas un secret : la Chine est un pays reconnu pour son taux effrayant de piratage. Après avoir passé le plus clair de son temps non disponible en ligne, le jeu de rôle massivement multijoueur et en ligne, World of Warcraft, n’est carrément plus disponible là-bas. En effet, la compagnie NetEase ne possède plus le permis servant à opérer le jeu, révoqué par la General Administration of Press and Publication (GAPP).

Selon cette autorité, NetEase aurait bafoué plusieurs fois le système légal chinois. Du côté de NetEase, les représentants renvoient la balle : ils se disent légaux et demandent des clarifications. Jusqu’à nouvel ordre, World of Warcraft demeure indisponible dans ce territoire. Récemment, le Ministère de la culture a mené une véritable guerre au piratage de jeux en ligne. Selon l’analyste Adam Krejcik de la firme Roth Capital Partners, NetEase “est essentiellement piégée au milieu de cette lutte de pouvoir”.

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