Michael Pachter : Xbox Live sera plus cher

Michael Pachter : Xbox Live sera plus cher

19 octobre 2009 Non Par Michaël Bertiaux

L’analyste le plus connu de l’industrie des jeux vidéo, Michael Pachter, croit dur comme fer que le service en ligne Xbox Live Gold connaitra une hausse de ses tarifs bientôt. Invité à l’émission Bonus Round de GameTrailers, l’employé de la firme Wedbush Morgan n’a pas mâché ses mots à l’égard de Microsoft : « C’est une entente de profit. Microsoft désire que vous ne jouez plus jamais à un jeu vidéo sur votre PC mais bien sur votre [Xbox] 360.  »

« Vous ne pouvez accrocher une personne avec Xbox Live s’il joue sur PC. En fait, l’autre problème c’est que vous voulez vraiment accrocher un joueur qui a une [Xbox] 360, vous désirez qu’il achète tous ses jeux sur la [Xbox] 360, joue à tout ce qui est multijoueur, vous paie 50 dollars par année pour que dans quelques années, ce soit 100 dollars par année. Et ça va augmenter – nous le savons tous. »

Un abonnement Xbox Live Gold à 100$ US? Non merci. Les cinquante dollars déjà en place sont déjà un obstacle pour bien des joueurs de profiter à fond de leurs jeux vidéo, qui eux coûtent de 60 à 80 dollars. Surtout en tenant compte que la compétition, elle, ne charge pas pour ses services. Il ne s’agit que d’une prédiction, fausse avec un peu de chance.

Sur le même sujet