The Last Guardian : le développement du jeu est terminé

the last guardian

C’est une page d’histoire qui se tourne pour la division japonaise de Sony Interactive Entertainment (SIE). Dans un micromessage partagé sur Twitter (retiré depuis) par le producteur du jeu The Last Guardian, Jun Yoshino, le développement de ce qui a longtemps été considéré un vaporware est enfin terminé. Pour rappel, la suite spirituelle d’ICO et de Shadow of the Colossus avait été réintroduite au public à la conférence Sony du salon E3 2015, soit près de 10 ans après le début de son développement officiel (2007).

The Last Guardian est présenté sous forme de flashback vécu par un homme d’un certain âge. C’est donc son récit que nous vivons et sa rencontre d’une grande créature à plumes proche d’un griffon. Cet allié insoupçonné l’aide à résoudre des énigmes pour se déplacer dans les différents environnements. En quelque sorte, ce projet est annoncé comme la culmination du savoir-faire de Fumito Ueda, créateur d’ICO et de Shadow of the Colossus.

The Last Guardian nous fera découvrir un monde unique le 6 décembre prochain en exclusivité sur PlayStation 4. Reste à voir si la suppression du micromessage partagé par Jun Yoshino est signe d’un problème ou une simple erreur de communication de la part de SIE.

Laisser un commentaire