Black Ops III : pas de campagne sur PS3 et X360

call of duty black ops 3

Dans un billet sur son site officiel, Treyarch a confirmé l’absence d’une campagne solo pour les versions PlayStation 3 et Xbox 360 du jeu Call of Duty: Black Ops III. Voici une traduction du message adressé aux fans :

« Call of Duty: Black Ops III est une véritable expérience de prochaine génération conçue depuis ses débuts pour exploiter le plein potentiel de la PlayStation 4, de la Xbox One et du PC. Black Ops III repousse les limites de la franchise afin d’atteindre de nouveaux sommets avec tous les modes de jeux sur les plateformes de prochaine génération. »

« Tel qu’annoncé en juin, nous savons qu’il y a encore des fans qui attentent avant d’effectuer la transition vers les plateformes plus récentes. Les développeurs Beenox et Mercenary Technology ont travaillé sans relâche afin de refléter au maximum la jouabilité de Black Ops III sur PlayStation 3 et Xbox 360. »

« Les versions PlayStation 3 et Xbox 360 de Black Ops III comprendront seulement les modes de jeu multi et zombies, mais pas la campagne. Sa nature ambitieuse pour un à quatre joueurs en coopération sur PC, PlayStation 4 et Xbox One ne pouvait être recréée fidèlement sur les consoles de génération précédente. »

« Notre priorité absolue est toujours de livrer la meilleure expérience de jouabilité qui soit. Dans cette optique, les joueurs de Black Ops III sur PlayStation 3 et Xbox 360 pourront toujours s’attendre à une nouvelle expérience avec le multi de Black Ops III grâce notamment au nouveau système de mouvement basé sur votre élan et à la nouvelle classe de spécialiste pour neuf soldats Black Ops qui modifie radicalement comment les joueurs participent aux combats. »

« Les joueurs de Black Ops III sur PlayStation 3 et Xbox 360 auront aussi la chance de s’immerger dans le tout nouveau mode zombie nommé ‘Shadows of Evil’, lequel comprend une aventure inspirée d’un film noir des années 40 qui propulsera ce mode à un nouveau sommet. »

« Les fans devraient aussi prendre note que d’autres fonctionnalités conçues pour tirer avantage des plateformes de prochaine génération comme la possibilité de changer la couleur de ses armes et les outils eSports ne seront disponibles que sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Les versions PlayStation 3 et Xbox 360 de Call of Duty: Black Ops III seront vendues au prix suggéré de 49,99 $ et comprendront un code de téléchargement pour Call of Duty: Black Ops (la disponibilité du code peut varier en fonction de la région), premier jeu de cette série. Pour obtenir davantage d’informations au sujet de Black Ops III, visitez le https://www.callofduty.com/blackops3. »

À lire une telle explication, on peut se demander avec raison pourquoi Activision n’abandonne tout simplement pas l’idée de porter son jeu sur de vieilles consoles. Sans campagne solo, le jeu sera obsolète bien plus rapidement.

call of duty black ops 3

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire